Droit de l'immobilier

Recours possibles contre mon syndic
Sinistres habitation, assurance (incendie, dégât des eaux)

Bonjour,
J'ai acquis il y a 7 ans un appartement dans l'ancien situé sur Dijon.
Je destinais cet appartement à la location puisque je suis mutée sur Paris.
Depuis 18 mois j'ai congédié mes locataires car sont apparus des moisissures sur les murs. Un désastre.
J'ai dû faire procéder plusieurs expertises en me battant contre le syndic.
Conclusion de l'expert: Remontées d'eau par capillarité.
Mes questions :- Les travaux à réalisés sont ils tous à ma charge (20 000€)
- Ai je un recours juridique possible contre l'ex propriétaire, l'agence immobilière, le syndic ?
Merci de votre réponse

Question posée le 21/09/2014

Par Vladana94

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :responsabilité civile

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour,
Il faudrait bien vérifier depuis quand datent les remontées capillaires, ce qui n'est pas forcément dit dans l'expertise, et comparer aussi avec les documents que vous avez reçus lors de l'achat.
Votre achat date de 7 ans et à quelle date avez vous constaté l'humidité?
Toutes ces questions doivent être analysées pour voir si un recours est possible.
il faudrait vérifier aussi si le problème vient d'un mur de la copropriété car dans ce cas, il pourrait y avoir une responsabilité du syndicat des copropriétaires à votre égard.

Je suis disponible pour étudier le dossier en entretien.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113