Droit de l'immobilier

Mise en cause pour degradations immeuble
Sinistres habitation, assurance (incendie, dégât des eaux)

Bonjour,
Nous subissons un degat des eaux et avons assigné un expert pour qu'il force le proprietaire du 3eme à faire les travaux necessaires. Au moment de l'expertise, il a ete conclu que le proprietaire du 3eme mais nous également etions responsables car il n'y avait pas d'etancheite au sol de nos salles d'eau. C'est donc a nous de supporter avec le proprietaire du 3eme l'integralite des frais (poutres de soutien de l'immeuble, frais d'expertisr) pouvant s'elever a plusieurs centaines de milliers d'euros. Je n'ai pas d'assurance proprietaire et ai acquis ce bien il y a un an. Que puis-je faire?

Question posée le 18/09/2014

Par Darbaumont

Département : Paris (75)

Par Laure BOISSONNAT (Avocat)

Bonjour,

1/ Vous pouvez vérifier l'obligation d'étanchéité des salles d'eau...
2/ Demander un contre expertise
3/ Eventuellement vous retourner contre le vendeur pour vice caché si le n°1 est obligatoire.

Pour vous répondre précisément, il manque beaucoup d'élément, l'étage, l'âge de l'immeuble, si l'expertise a été faite par un expert à la Cour d'appel, etc...

Cordialement.

Maître BOISSONNAT

Laure BOISSONNAT (Avocat)
111 ave Victor Hugo
Paris 75116
Cabinet : BOISSONNAT
Tél : 0155731329
Fax : 0145533070