Droit des affaires

Bureaux existants ou boîte aux lettres
Création de société

Bonjour,
Je m'inquiète concernant la société de bâtiment qui m'emploie dans le Cantal. Sur les bulletins de salaires, il n'y a ni coordonnées téléphoniques ni adresse e-mail. Comment puis je savoir si ce sont de réels bureaux sis à Paris dans le 16ème ou une simple boîte aux lettres? Le "patron" n'a jamais été rencontré en deux ans!!!!Pour le joindre, juste un n° de portable et c'est tout. Merci à l'avance pour votre réponse car cette société ne veut plus nous donner les salaires et nous voudrions nous y rendre pour obtenir notre dû.

Question posée le 04/05/2011

Par Sysol

Département : Var (83)

Par Yael AMAR (Avocat)

Cher Monsieur,Chère Madame,
Vous avez en effet toutes les raisons de vous inquiéter.
Le bulletin de salaire doit énoncer les coordonnées complètes de votre employeur et nom numéro d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés.
Vous pouvez sur le site d'infogreffe recherche l'immatriculation d'une société soit par le nom de la société soit par le nom du dirigeant.
A défaut d'immatriculation, votre employeur ne doit pas acquitter ses cotisations ni les vôtres, je vous invite donc à élucider sans tarder cette question.
Vous pourrez toujours assigner le gérant à titre personnel à condition que vous ayez ses coordonnées.
Espérant avoir répondu à votre question
Cordialement

Photo AMAR Yael
Yael AMAR (Avocat)
20 rue raynouard
Paris 75016
Tél : 0142150723