Accidents et indemnisations

Assurance a t'elle le droit de na pas payer?
Problème d'indemnisation par l'assurance

bonjour.
j'ai eu un sinistre (lorsque j'ai roulé sur un ralentisseur mon pare brise avant c'est fissuré et celui de l arrière s est casser).
j'ai appeler mon assurance car javai pris rendez vous chez car-glass,
l'assurance ma dit non, vous ne serai pas rembourser si vous ne passer pas par un de nos garage agréer,il mon dit il faut expertiser ,après non ,après oui,...en bref il mon mal conseiller je me suis énerver et donc débrouiller comme je le pouvais et je me retrouve avec la facture des deux pare-brises a payer 863.44 dont j'ai déjà payer 110 euros de franchise car l'assurance ne veux pas payer car ils n'ont pas fait d'expertise.ont il le droit? je ne peux rien faire? paye t on des assurance
pour rien?

Question posée le 16/09/2014

Par Nainjaune37

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :bris de glacelitige assurance autopare brise cassé

Bonjour,

La garantie bris de glace souscrite par une assurance auto est destinée à prendre en charge les frais de réparation ou de remplacement des surfaces vitrées d’une voiture et cette garantie varie selon les compagnies d’assurances et des contrats qu’ils proposent, celui-ci pouvant s’accompagner d'une franchise.

En cas de bris de glace, l’assuré devra contacter son assureur dans les 5 jours ouvrés suivant le sinistre (article L.113-2-4 du Code des Assurances). Il est important de rappeler qu’aucune réparation ne devra être entreprise sans avoir obtenu l’accord préalable de son assureur.
Enfin, l’assuré pourra bénéficier de deux formes d’indemnisation. Il pourra faire réparer auprès d'une entreprise de son choix, avec l'accord obligatoire de son assureur, et lui fera parvenir la facture pour obtenir le remboursement. Ou, l’assureur pourra mandater une entreprise partenaire qu'elle réglera elle-même. De fait, l'assuré n’aura à payer que la franchise qui sera réclamée directement par l’entreprise.

Dès lors, il convient de prendre connaissance de son contrat d’assurance et de vérifier si une clause détermine le domaine d’intervention d’une entreprise partenaire en cas de bris de glace.

Cordialement