Droit des affaires

Capital de sarl
Création de société

Bonjour,
je voudrais savoir pourquoi l' on peut déclarer un capital ridicule ( quelques milliers d'euros) pour une SARL qui vaut 50 ou 100 fois plus. Est- ce légal? Quel est l'intérêt des actionnaires de la SARL d'avoir un petit capital?

Question posée le 15/09/2014

Par Hdegre

Département : Isère (38)

Bonjour,

Le capital social d'une SARL est fixé librement dans les statuts, il n'y a plus de capital social minimum pour créer une SARL depuis la loi du 1er août 2003. En effet, un euro suffit pour constituer le capital social.
Néanmoins, une SARL est visible de ses clients et partenaires par les résultats qu’elle pourra afficher, la qualité de ses outils de communication. En effet, il sera plus aisé de contacter une société solide qu’une société ayant mis peu de fonds pour se constituer.

En conséquence, le montant du capital social d'une société donnera l'image de l'entreprise.

Cordialement