Date prise en compte pour rupture de contrat
Démission

Bonjour, je donne ma démission à mon employeur. J'ai un préavis de 2 mois à effectuer. Je poste ma lettre le 04/05/2011. A quelle date prend la rupture de mon contrat.
Est-ce-le 04/07/2011 ou le 29/06/2011 (8 semaines).
Merci

Question posée le 03/05/2011

Par Véronique

Département : Sarthe (72)

Mots clés de cette question :dates du préavisdébut du préavisfin du préavispréavispréavis démissionpréavis suite démission

Bonjour,

Si votre préavis est de deux mois et que votre notification de démission prend date au 5 mai 2011 (la date retenue est celle de la notification à l'employeur, c'est-à-dire la date à laquelle il reçoit votre courrier), la rupture de votre contrat interviendra le mardi 5 juillet 2011.

En vertu de l'article L 122-6 du code du travail, sauf indication contraire, issue du contrat du travail ou de la convention collective, la durée du préavis est une durée calendaire, qui se calcule de date à date.