Droit pénal

Dette de ma fille
Escroqueries - abus de confiance

ma fille de 20 ans qui ne vit plus chez moi à contracté des amendes en utilisant les transports publics qu'elles ne peut payer. Ont ils le droit de se retourner contre moi maintenant où si elle vient revivre chez nous

Question posée le 09/09/2014

Par Sev

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :amendes impayéesenfant majeurinfraction pénale

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Bonjour,

L’article 121-1 du code pénal dispose que «Nul n'est responsable pénalement que de son propre fait. »
En conséquence, les amendes concernant les infractions commises par un enfant majeur, lui est personnelle et les parents n’en sont nullement redevables, la contravention ayant été commise par l’enfant majeur.

Cordialement