Impôts - fiscalité

Plus value sur habitation
Calcul de l'impôt

Français, je suis contribuable Americain depuis 1997 (dernière déclaration en France 1997). J'ai un appartement en résidence secondaire en France depuis 2000 que j'envisage de céder.

Question: Si je reviens habiter en France, que je suis á nouveau fiscaliser en France (je suis maintenant á la retraite) et que j'habite cet appartement comme ma residence principale, combien de temps devrais-je y habiter avant d'envisager de le vendre pour ne plus avoir á payer la plus value sur residence secondaire?
Merci pour votre reponse

Question posée le 08/09/2014

Par Xaviar

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :plus valuerésidence principalerésidence secondaire

Bonjour,

La résidence principale est principalement, le logement répondant à 2 conditions. En effet, au regard du fisc, il faut y résider véritablement et de manière habituelle avec l’ensemble de la famille rattachée au foyer et y avoir ses biens et intérêts matériels comme ses intérêts professionnels (JO Sénat du 24/02/1994 - page 432)