Droit de la famille

Je dois partir en vacances
Pension alimentaire - garde des enfants

J'envisage de partir en vacances à l'étranger avec ma fille dont j'ai la garde. L'autorité parentale étant partagée dois-je en informer l'autre parent et peut il s'y opposer ? Faut il lui envoyer un courrier ou avertir le jaf ? Merci pour votre aimable réponse.

Question posée le 04/09/2014

Par Elephant

Département : Gers (32)

Mots clés de cette question :autorité parentalevoyage à l'étranger

Par Marie LE BERRE (Avocat)

Bonjour,

Dans cette hypothèse vous devez bien évidemment avertir l'autre parent, l'autorité parentale exigeant une parfaire information de l'autre parent en ce qui concerne l'enfant.

Si l'autre parent souhaitait s'y opposer, il doit vous en faire part et s'il souhaite vous empêcher de partir il a la possibilité de saisir le JAF mais devra bien évidemment étayer sa demande de motifs sérieux.

Cordialement,

Photo LE BERRE Marie
Marie LE BERRE (Avocat)
44, rue de Bayard
TOULOUSE 31000
Tél : 05.61.99.87.96