Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonsoir mon ex mari est parti vivre en Guyane Français et je souhaiterai savoir comment cela se passe pour la pension de ma fille . Sur le jugement c est marqué que s il va travaillé a l étranger la pension change. Mon ex mari est un militaire. Donc je souhaiterais savoir si la pension change ou reste comme elle est .Merci

Question posée le 28/08/2014

Par Sab

Département : Saône-et-Loire (71)

Mots clés de cette question :déménagement à l'étrangerpension alimentaireréévaluation de la pension

Bonjour,

Le déménagement d’un des parents à l'étranger modifie et augmente donc le temps de présence de l’enfant au domicile du parent qui dispose de la résidence habituelle. Dès lors, il faudra alors nécessairement faire réévaluer la pension alimentaire dans le but d’adapter son montant au coût effectivement supporté par le parent qui ne déménagera pas.

En conséquence, il convient de saisir le JAF pour que celui ci réévalue le montant de la pension alimentaire.

Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez télécharger le modèle de lettre sur Documentissime :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-revision-de-la-pension-alimentaire-au-juge-3117.html

Cordialement