Droit de l'immobilier

Dégât appartement
Logement loué : entretien et travaux

Nous avons mis un appartement en location en juillet 2012 après rénovation peinture- parquet. Les locataires sont partis fin juillet.
La salle de bain sent le moisi, l'évier de la cuisine est déplorable - l'agence m'a répondu que les locataires n'étaient pas forcés de faire le ménage???
Le parquet dans une chambre a un trou. Il paraît que ce sont les 1er locataires qui auraient fait des dégâts et l'agence n'a rien fait !!!
Est ce vrai que les locataires n'ont pas à faire le ménage ?
Qui est responsable pour le parquet, les 1er ou 2ème locataires ou l'agence.
Merci pour votre aide
cordialement
Dominique BARAT

Question posée le 27/08/2014

Par Domino

Département : Hauts-de-Seine (92)

Par Anne EMONET CHABUT (Avocat)

Cher Monsieur ou chère Madame,

Pour le poil à gratter du ménage, il appartient à l'agence de faire respecter les termes du bail, lequel implique une restitution à l'identique sauf.. drames.

Pour le parquet, l'assurance du locataire à contacter dépend nécessairement de l'état des lieux de sortie que... l'agence semble avoir signé.

Bien cordialement,

Anne EMONET CHABUT (Avocat)
30 Boulevard HAUSSMANN
Paris 75009
Tél : 09 63 58 59 21

Par Xavier LABERGERE-MENOZZI (Avocat)

Cher Madame, Cher Monsieur,

Les locataires ont une obligation d'entretien et de rendre l'appartement dans un état correct. Le dépôt de garantie a pour vocation de s'assurer du respect d'une telle obligation.

S'agissant des dégradations affectant le parquet, il conviendrait de confronter les états des lieux et d'entrée pour apprécier s'il vous est possible d'engager la responsabilité des locataires.

Je suis à votre disposition pour plus de précisions.

Cordialement.

Xavier LABERGERE-MENOZZI (Avocat)
18 rue Saint Marc
Paris 75002
Tél : 0188805910