Droit de la famille

Perte droit de visite cause une seule chambre ?
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour

Je suis séparé de la mère de mes enfants (5 ans et 8 ans, 2 filles)

Je suis hébérgé à titre gratuit chez une amie (je suis un homme). Ce n'est qu'une amie, comme une soeur pour moi.

Je possède un droit de visite classique (1 WE sur 2, la moitié des vacances scolaires)

Quand mes filles viennent, elles dorment dans la chambre (c'est un appartement F2). Moi sur un matelas dans le salon et mon amie sur le canapé (en temps normal, je dors sur le canapé -convertible- et mon amie dans la chambre)

Parfois, mes enfants s'endorment blotties contre moi dans le salon devant la télé (elles aiment être avec moi, nous nous voyions si peut...)

Mon ex-conjointe demande la garde totale au motif que mes filles dorment de temps en temps avec moi, que c'est immoral, pas de leur âge, et qu'elles devraient avoir chacune leur chambre.

Peut-elle obtenir la garde totale sur ce seul motif ? Puis-je perdre la garde de mes filles ?

Merci de vos réponses.

Question posée le 18/08/2014

Par Micka33

Département : Gironde (33)

Monsieur,

Il est possible qu'une enquête sociale soit ordonnée par le juge afin de connaître la vérité sur les conditions de vie et chaque parent si elle sont descente.
Le juge apprécie souverainement la situation mais un juge ne va pas exiger une chambre pour chaque enfant !
Elles ont leur espace inutile quand elles viennent, c'est ce si compte.
Bon courage