Droit de la famille

Prestation compensatoire
Divorce - séparation

Bonjour! Femme de 62 ans, retraitée de l'industrie pharmaceutique, mariée sous le régime de la communauté, je souhaite divorcer. Mon mari 60 ans a travaillé uniquement 7 ans (pourtant en très bonne santé)l'oisiveté la + complète! J'ai toujours tout tout payé + bien entendu l'éducation du notre fille (âgée de 28 ans) Suis propriétaire d'un appartement acquis avant notre mariage en 1999 et mon mari n'a jamais contribué à mon enrichissement, bien au contraire! Sa fille ne lui parle plus. SVP,comment sera calculée la prestation compensatoire. Merci et slts !

Question posée le 29/07/2014

Par Suzan

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :divorcepension alimentaire.prestation compensatoire

Par Corinne POUJADE (Avocat)

Bonjour
La prestation compensatoire est attribuée en fonction de la disparité des revenus
De la situation professionnelle, des raisons qui en sont la cause (éducation des enfants, aide à la carrière de l'autre époux ),patrimoine , besoin .
D'après votre situation à étudier plus en détail ,peut être pourriez vous l'éviter .
N'hésitez pas à me contacter par téléphone pour plus de renseignements .
Cordialement

Photo POUJADE Corinne
Corinne POUJADE (Avocat)
27 rue Gutenberg
Pantin 93500
Cabinet : POUJADE
Tél : 0141713601