Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Partir de son travail sans demissionner
Démission

je suis perdu,il a refuse la rupture conventionnelle et je veux partir,que puis je faire?sans demissionner


Question posée le 23/04/2011

Par Gilles

Département : Charente-Maritime (17)


Mots clés de cette question :abandon de postecongés payésindemnités de pôle emploirupture conventionnelle
Date de la réponse : le 25/04/2011

Bonsoir,

Vous ne pouvez pas obliger l'employeur à utiliser la rupture conventionnelle qui lui imposerait de vous donner les indemnités légales ou conventionnelles sachant que c'est vous qui désirez partir et il en profite. Selon vos relations avec lui vous pouvez négocier un départ avec l'ancien système de la rupture amiable où il vous donnerait ce qu'il veut, voire rien du tout s'il le désire, cette ruture n'est pas controlée par la DIRECCTE. Vous pouvez aussi attendre le licenciement et négocier une transaction après la rupture mais pour les indemnités c'est pareil, il peut ne pas vouloir vous accorder un centime. Pour cela, possibilité de l'abandon de poste non justifié qui entraînera un licenciement pour faute grave, donc pas d'indemnités de licenciement non plus mais vous percevrez les indemnités de congés payés et pôle emploi pour le chômage.
Cordialement,

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK