Partir de son travail sans demissionner
Démission

je suis perdu,il a refuse la rupture conventionnelle et je veux partir,que puis je faire?sans demissionner

Question posée le 23/04/2011

Par Gilles

Département : Charente-Maritime (17)

Mots clés de cette question :abandon de postecongés payésindemnités de pôle emploirupture conventionnelle

Bonsoir,

Vous ne pouvez pas obliger l'employeur à utiliser la rupture conventionnelle qui lui imposerait de vous donner les indemnités légales ou conventionnelles sachant que c'est vous qui désirez partir et il en profite. Selon vos relations avec lui vous pouvez négocier un départ avec l'ancien système de la rupture amiable où il vous donnerait ce qu'il veut, voire rien du tout s'il le désire, cette ruture n'est pas controlée par la DIRECCTE. Vous pouvez aussi attendre le licenciement et négocier une transaction après la rupture mais pour les indemnités c'est pareil, il peut ne pas vouloir vous accorder un centime. Pour cela, possibilité de l'abandon de poste non justifié qui entraînera un licenciement pour faute grave, donc pas d'indemnités de licenciement non plus mais vous percevrez les indemnités de congés payés et pôle emploi pour le chômage.
Cordialement,