Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour
beaucoup de personnes me disent que je paie beaucoup de pension alimentaire (370 euros)
pour 2 enfants. je viens d'avoir un troisième enfant avec ma seconde femme, je souhaitais savoir si je peux reviser ma pension alimentaire, mon salaire est de 1700 euros par moi
cordialement

Question posée le 24/07/2014

Par Mathisugo

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :pension alimentairerévision pension alimentaire

Bonjour,

Suite à un divorce, le juge aux affaires familiales (JAF) va être sollicité pour fixer la pension alimentaire versé par l'un des parents à l'autre pour contribuer à l'entretien des enfants (articles 373-2-6 du Code civil et suivants).

Pour déterminer le montant de la pension, le juge prendra en compte le niveau de revenu des parents, le niveau de vie des enfants...

Toutefois son montant n'est pas figé dans le temps, il peut être révisé en fonction des aléas que supportent les parents, de la diminution des revenus, mais aussi de l'augmentation du coût de la vie.
Ainsi, toute demande de révision devra être adressée au JAF.

Pour vous aider dans vos démarches, Documentissime propose un modèle de lettre gratuit :

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-revision-de-la-pension-alimentaire-au-juge-3117.html

http://www.documentissime.fr/formulaire-cerfa-11530-04-demande-de-revision-modification-ou-suspension-de-la-pension-alimentaire-du-droit-de-visite-et-de-garde-de-l-enfant-aux-jaf-363.html

Cordialement.

Bonjour,

Suite à un divorce, le juge aux affaires familiales (JAF) va être sollicité pour fixer la pension alimentaire versé par l'un des parents à l'autre pour contribuer à l'entretien des enfants (articles 373-2-6 du Code civil et suivants).

Pour déterminer le montant de la pension, le juge prendra en compte le niveau de revenu des parents, le niveau de vie des enfants...

Toutefois son montant n'est pas figé dans le temps, il peut être révisé en fonction des aléas que supportent les parents, de la diminution des revenus, mais aussi de l'augmentation du coût de la vie.
Ainsi, toute demande de révision devra être adressée au JAF.

Pour vous aider dans vos démarches, Documentissime propose un modèle de lettre gratuit :

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-revision-de-la-pension-alimentaire-au-juge-3117.html

http://www.documentissime.fr/formulaire-cerfa-11530-04-demande-de-revision-modification-ou-suspension-de-la-pension-alimentaire-du-droit-de-visite-et-de-garde-de-l-enfant-aux-jaf-363.html