Difference entre préleveur et technicien preleveur
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

bonjour,
j'ai effectué 2 CDD au sein d'une entreprise en tant que technicienne préleveuse ou j'effectuai des prélèvements d'eau et d'aliment.
après 1 mois, j'ai été recontacté par la même société pour faire des prélèvements de terre mais sur mon contrat je suis embauché en tant que preleveuse et non plus technicienne preleveuse. je passe donc d'un salaire de 1700 brut par mois à 1460 brut par mois.
Est-ce normal ?

Question posée le 17/07/2014

Par Moky

Département : Meurthe-et-Moselle (54)

Mots clés de cette question :CDDCDD successifs

Bonjour,

Un CDD ne peut être conclu, selon l'article L 1242-2 du Code du travail "que pour l'exécution d'une tâche précise et temporaire".

Dans le cadre d'un recours légal au CDD, l'employeur a la possibilité de renouveler le CDD avec le même salarié une fois (article L 1243-11 du Code du travail). Toutefois l'employeur peut renouveler un CDD avec le même salarié plusieurs fois en cas de remplacement d'un salarié absent ou dont le contrat de travail est suspendu (article L 1244-1).

L'employeur peut également choisir de conclure un nouveau contrat sans prendre en compte le CDD précédent, mais toujours en respectant le cadre légal de recours au CDD (articles L 1242-2 et suivants du Code du travail).

Dans ce cas précis, la rémunération sera fixée soit en accord entre les parties, soit en fonction des grilles de salaires établies dans la convention collective dont dépendra le salarié en fonction du poste, de la qualification et du coefficient afférent.

Cordialement.

Bonjour,

Un CDD ne peut être conclu, selon l'article L 1242-2 du Code du travail "que pour l'exécution d'une tâche précise et temporaire".

Dans le cadre d'un recours légal au CDD, l'employeur a la possibilité de renouveler le CDD avec le même salarié une fois (article L 1243-11 du Code du travail). Toutefois l'employeur peut renouveler un CDD avec le même salarié plusieurs fois en cas de remplacement d'un salarié absent ou dont le contrat de travail est suspendu (article L 1244-1).

L'employeur peut également choisir de conclure un nouveau contrat sans prendre en compte le CDD précédent, mais toujours en respectant le cadre légal de recours au CDD (articles L 1242-2 et suivants du Code du travail).

Dans ce cas précis, la rémunération sera fixée soit en accord entre les parties, soit en fonction des grilles de salaires établies dans la convention collective dont dépendra le salarié en fonction du poste, de la qualification et du coefficient afférent.