Droit de la famille

Paternite
Divorce - séparation

Mon fils vient de se séparer de sa compagne - celle ci lui a avoué qu'elle était enceinte.
Ne voulant plus vivre avec elle, il lui a demandé d'avorter - celle ci refuse.
Je pense que ce sera une façon pour elle de continuer à le persécuter.
Que doit il faire ?

Question posée le 16/07/2014

Par Taf21

Département : Côte-d'Or (21)

Mots clés de cette question :avortementreconnaissance de paternité

Bonjour,
L’article 16-1 du Code civil dispose que «Chacun a droit au respect de son corps. Le corps humain est inviolable. Le corps humain, ses éléments et ses produits ne peuvent faire l'objet d'un droit patrimonial. »

Dans le cas d’une grossesse non souhaitée par le père, celui-ci n'a pas d'obligation de reconnaître l'enfant à naître.