Accidents et indemnisations

Expert vehicule
Problème d'indemnisation par l'assurance

bonjour,en faisant un vide grenier je me suis garer sur la gauche autorise ce jour la et en reprenant ma voiture le soir toute la portière droite et arriérè droite a été enfonce par une personne qui na pas laisser son adresse et voila que l expert dis que c moi qui l ai fait moi même.
depuis le 18 mai le jour du sinistre je n ai pas de compte rendu ni de réponse de l expert même après l avoir relancer plusieurs fois ainsi que l assurance .
alors que faire car j en suis au point mort et l expert combien de temps a t il pour rendre son compte rendu .
merci de me répondre car je suis desesperee

Question posée le 11/07/2014

Par Cocotte

Département : Gard (30)

Mots clés de cette question :accident de voiture assurance automobiledommage matérielexpert véhicule

Par Vanessa CANETTI (Avocat)

Bonjour,

Vous dites attendre le rapport d'expertise (expertise diligentée par votre assurance a priori), et en même vous rapportez que l'expert vous a clairement dit que c'était vous qui avez effectué les dégâts sur votre véhicule.

Dans quel contexte vous a-t-il dit cela? A l'oral? Dans un courrier?

Selon la procédure, vous devez attendre ce rapport pour pouvoir effectuer les réparations qui seront prises en charge - selon votre contrat - par votre assurance.

Il est en effet nécessaire de bien relire et vérifier toutes les clauses de votre contrat, ainsi que le rapport d'expertise lorsque celui-ci vous sera communiqué.

De plus, comment relancez-vous l'expert et l'assurance (par mails/ courriers en recommandé / appels téléphoniques)? Que vous disent-ils? Il est à noter ici que nous sommes en pleine période estivale. Tous les services sont donc au ralenti.

Je crois que votre litige mérite d'être étudié plus profondément et soulève beaucoup de questions.

N'hésitez pas à faire appel à un avocat en ayant un dossier le plus complet possible (photos du véhicule le jour du litige, témoignages, contrat d'assurance automobile, constat effectué, etc).

Très cordialement

Photo CANETTI Vanessa
Vanessa CANETTI (Avocat)
6, RUE NICOLAS LESCUYER, résidence le saint andré
AVIGNON 84000
Tél : 0953186805