Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Diriger du personnel mieux rémunérés et avec un coeficient supérieur.
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,
Dans le cadre de ma fonction, de responsable Ingénierie d'une entreprise de 25 personnes, je dirige et encadre du personnel avec un salaire et un coefficient supérieur au mien est-ce normal ? quels sont mes droits.

Convention collective: Syntec
Ma position cadre est de 3.1 et mon coefficient hiérarchique est de 170.
Le personnel dont je suis responsable est pour la
1er personne en Position 3.2 coef 210 et la 2eme personne en Position 3.3 coef 270

Je n'ai jamais eu de réponse et/ou question à ce genre de question surtout n'hésitez pas
Cordialement



Question posée le 11/07/2014

Par Sve

Département : Haut-Rhin (68)


Mots clés de cette question :augmentation de salaireconvention collectiveSyntec
Date de la réponse : le 15/07/2014

Bonjour,

La rémunération versée par l'employeur est celle qui figure sur le contrat de travail.

Elle peut être fixée en accord avec le salarié, elle ne doit pas être inférieure aux minimums imposés par la loi ou en raison d'une convention collective plus avantageuse.

La convention collective Syntec est une convention collective avantageuse applicable aux bureaux d'études techniques, aux cabinets d'ingénieurs-conseils et aux sociétés de conseils.
La rémunération des ingénieurs et cadres et fixée en fonction d'un coefficient hiérarchique multiplié par un coefficient de position réévalué chaque année.

Le coefficient de position est déterminé en fonction des missions exercées par le salarié. La convention collective précise, en outre, que le forfait accordé aux ingénieurs et cadres (I.C.), dans le cadre de l’horaire normal de l’entreprise, correspond aux conditions réelles de travail de l’I.C. et englobe notamment les heures supplémentaires occasionnelles de l’I.C. et, le cas échéant, l’adaptation aux horaires habituels des clients avec lesquels il travaille.

Si ces conditions de travail ne correspondent pas à la réalité, une demande devra être formulée aux délégués du personnel chargés de soumettre à l'employeur une augmentation de salaire.

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK