Droit de la consommation

Litige avec mon nouvel opérateur comment prouver que j'etait en franc
Litige avec un opérateur telecom (internet, téléphonie, satellite...)

bonjour, voilà j'habite à la frontiére allemande j'ai signé le contrat avec nrj mobile le 14 03 2011,je me suis mis à naviguer sur le web avec mon portable le 24 03 2011 pendant3 heures environ et le jour suivant je me retrouve avec la ligne de bloquer pour avoir depassé un certain cota ;quelque jours plus tard j'apprend que ma naviguation etait faite de l"étrangé(allemagne) ce qui est totalement faux mais la facture sélève à 1300 euros quel est mon recourt

Question posée le 19/04/2011

Par Patrick

Département : Moselle (57)

Mots clés de cette question :contester facturecontester facture opérateur de téléphoniecontester facture opérateur mobileopérateur de téléphonie

Bonjour,

Il faut savoir que votre téléphone mobile est généralement programmé pour capter l'antenne relais la plus proche ou, à défaut, celle qui envoie en premier un signal.

Ainsi, il est fort probable que vous ayez été connecté sur une antenne relais allemande.
Ce type de problème vient souvent d'un mauvais paramétrage du téléphone mobile.

Ainsi, je vous conseille de vous rapprocher de votre opérateur afin de tenter de trouver un arrangement amiable.

Il serait judicieux d'adresser une lettre, de préférence en recommandée avec accusé de réception, par laquelle vous exposez votre situation (notamment le fait que vous étiez sur le territoire français) et contestez, par conséquent, le montant de la facture en question.

Il serait judicieux de souligner dans votre réclamation que depuis le 1er mars, les opérateurs européens sont tenus de fixer de paliers de consommation au-delà desquels la connexion Internet en itinérance sera automatiquement coupée pour prévenir les risques de factures astronomiques.

En effet, les opérateurs de téléphonie ont l'obligation d'instaurer un système de montant forfaitaire plafonné qui, lorsque l'utilisateur en aura consommé 80%, déclenche un message d'alerte avant de couper la connexion Internet.

Étant de bonne foi, réclamez un remboursement ou un geste commercial de leur part.

Pour faciliter vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, le modèle de lettre suivant :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-contestation-de-facture-nrj-mobile-264.html

Pensez également à vous rapprocher du service client afin de demander, si nécessaire, un changement du plafond mensuel de consommation internet mobile.

Pour ce faire, je vous invite également à télécharger gratuitement, le modèle de lettre suivant:
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-changement-du-plafond-mensuel-de-consommation-internet-mobile-a-l-etranger-a-nrj-mobile-4006.html