Comment puis-je partir?
Démission

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je vis un enfer dans mon travail. Aucun ordre de mission ne m'a été donné depuis plusieurs semaines! Mon patron ne veux plus que j'aille à mes rdv ou que j'accède au serveur de l'entreprise. Il m'a été demandé de remettre le portable de l'entreprise... je n'ai plus les moyens de travailler. D'ailleurs, je précise que jusque là c'est avec mon ordi perso que je travaille. L'entreprise est en RJ. Mon patron m'a dit qu'on est en liquidation (un mensonge!). Veut-il me renvoyer? Que puis-je faire? Je n'ai commis aucune faute. Je suis en arrêt pour une semaine. Je ne veux plus retourner au boulot, ça m’angoisse. Je cherche actuellement un autre emploi. je ne veux pas faire de procédure pour harcèlement (peut-être trop long) je veux juste partir. Aidez-moi, svp!

Question posée le 07/07/2014

Par Mymo

Département : (97)

Mots clés de cette question :prise d'acte

Bonjour,
Dans votre cas, la meilleure solution serait de négocier une rupture conventionnelle mais je ne pense pas que votre employeur soit prêt à vous donner des indemnités de licenciement. L'autre solution consiste à prendre acte de la rupture du contrat de travail par l'employeur, à ses torts. La prise d'acte est justifiée car l'employeur vous a mise au placard. Vous lui faites un courrier en recommandé justifiant vos griefs, intitulé 'prise d'acte de la rupture de mon contrat de travail". En même temps vous pouvez entamer une procédure aux prud'hommes pour la prise d'acte si vous souhaitez toucher des indemnités. Vous pouvez vous rapprocher de l'union départementale CFTC ou d'un cabinet d'avocats pour la procédure.
Cordialement,