Contestation avertissement scolaire
Sanction disciplinaire

Bonjour, quel recours avons nous pour protester cette décision. Cet un lycée privé et après avoir une discussion téléphonique avec la directrice de l'établissement suite à un incident de portable en bac blanc d'histoire ; elle nous informais que l'affaire était close (Quentin à de très bons résultats scolaires et de très bonnes appréciations.
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie

Question posée le 19/04/2011

Par Quentin

Département : Yonne (89)

Mots clés de cette question :chef d'établissementcontester avertissement scolairelycéelycée privélycéenssanction disciplinaire

Bonjour,

Afin de contester une telle décision, il convient de vous en reporter au règlement intérieur du lycée qui doit vous indiquer la procédure à suivre.

Un courrier en recommandé avec accusé de réception pourra être envoyé à la Directrice de l'établissement en cause et ce, afin que cet avertissement ne figure par exemple pas sur le dossier de votre enfant.

Le site internet Documentissime met à votre disposition un modèle de lettre téléchargeable gratuitement à l'adresse suivante, susceptible de vous aider dans vos démarches : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-rendez-vous-aupres-d-un-chef-d-etablissement-scolaire-pour-obtenir-des-informations-sur-un-avertissement-1438.html

Bien à vous.