Dois-je faire appel à un huissier pour faire appliquer une démission ?
Démission

bjr..Je vous avoue que je ne sais comment procéder et ce site peut m'aider à trouver réponse....
je démissione (préavis d'une semaine) et j'ai donc envoyé une lettre en recommandé avec AR à mon patron , celle ci a déja été présenté (confirmer sur le site de la poste) motif : absent !!! mais il ne va pas la récuperer à la poste....donc comment faire car le préavis court non ? je peux partir dans une semaine ou vais-je avoir des soucis ? ou alors dois-je faire appel à un huissier pour lui remettre la lettre contre signature ? cet acte va t-il me couter cher en prix ? merci .

Question posée le 01/07/2014

Par Vs61

Département : Orne (61)

Mots clés de cette question :démissionrupture du contrat de travail

Bonjour,

La démission est l'acte par lequel le salarié fait connaitre à l'employeur sa volonté claire et non équivoque de rompre son contrat de travail.

Pour être valable, la démission doit être portée à la connaissance de l'employeur, car la démission ne se présume pas.

Le délai de préavis court à partir du moment où l'employeur a connaissance de la volonté du salarié.

Pour vous aider dans vos démarches, Documentissime propose un modèle de lettre gratuit :

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demission-du-salarie-en-cdi-1617.html