2 jours de repos consécutifs ?
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjours
Je souhaite savoir si j'ai le droit à 2 jours consécutifs de repos?
Je travaille en parfumerie et je travaille en 3/4 temps étant en congé parental.je travaille en 4 jours j'ai donc le dimanche et deux autres jours
Merci d'avance pour votre réponse

Question posée le 24/06/2014

Par Laure

Département : Aude (11)

Mots clés de cette question :congé parental d'éducation ou travail à temps partielhoraires de travail

Bonjour,

Le salarié qui a demandé le passage à temps partiel dans le cadre du congé parental d'éducation peut demander à l'employeur d'aménager ensemble les horaires de travail.
Toutefois, la fixation des horaires de travail relève in fine du pouvoir de direction de l'employeur (Cass soc 4 juin 2002).

Le refus par le salarié des horaires que l'employeur a proposé est constitutif d'une faute grave, sauf si le salarié justifie de l'incompatibilité de cet aménagement avec des obligations familiales impérieuses (Cass soc 1 avril 2003).

Cordialement