Contrat de travail après rachat de l'entreprise signataire
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,

J'ai signé au mois d'avril un contrat de travail saisonnier avec un camping des Landes pour 2 mois et 35 heures/semaine avec des horaires précis.
Etant titulaire d'un BAFA, j'ai été engagé comme animatrice pour de jeunes enfants.
Il y a quelques jours, j'ai été informé d'un changement de propriétaire du camping.
Une personne m'a contacté par téléphone pour m'expliquer qu'il fallait m'attendre à travailler beaucoup plus pour le même salaire me demandant d'arriver quelques jours avant pour faire les répétitions des spectacles.
Visiblement, ce ne sont plus du tout les mêmes conditions de travail qui me sont proposées.
Etant étudiante, je l'ai choisi pour ses horaires et pouvoir me reposer.
Je n'ai plus le temps de me retourner pour trouver un autre job d'été.
Quels sont mes recours?
Dois-je travailler avec les nouvelles conditions?
Dois-je recevoir un nouveau contrat de travail?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Bien cordialement

Question posée le 24/06/2014

Par Natof32

Département : Gers (32)

Mots clés de cette question :CDD saisonnierrupture anticipée

Bonjour,

En matière de CDD saisonnier, la modification du contrat de travail sur des éléments essentiels suppose l'accord entre l'employeur et le salarié (rémunération, lieu et durée du travail).

En revanche l'aménagement du temps de travail ou le simple changement des conditions de travail relève du pouvoir de direction de l'employeur.

Le refus du salarié de modifier un élément essentiel de son contrat doit faire l'objet d'un licenciement. Par contre, le refus du salarié d'un changement dans ses conditions de travail doit entraîner une faute grave pour l'employeur pour aboutir à une rupture anticipée.