Droit de l'immobilier

Résiliation par l'un des deux co-locataires bail logement
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour, en co-location depuis le 23/12/2005 Je souhaite résilier le bail à compter du 1/07/14. mA co-locataire ne veut pas signer la résiliation. jusqu'à quelle date vais-je devoir payer ma part svp? merci d'avance de votre réponse qui est urgente. Mme FLAMAND.

Question posée le 23/06/2014

Par Nasand

Département : Drôme (26)

Mots clés de cette question :colocationloi Alurloyersolidarité

Bonjour,

La récente loi Alur a modifié certaines dispositions en matière de colocation.

Notamment par l'ajout d'un article 8-1 qui est venu assouplir la clause de solidarité imposée lors de la conclusion d'un bail par plusieurs locataires.

Ainsi, en cas de rupture du bail par un des colocataires, la clause de solidarité prend fin si un nouveau colocataire prend la place de celui qui vient de résilier, à défaut elle s'éteint au plus tard à l'expiration d'un délai de six mois après la date d'effet du congé.