Démission pendant congés du patron
Démission

Bonjour, je souhaite dmissionner mais mon patron sera en congé au moment ou le recommandé arrivera au bureau. C'est une autre assistante ou moi même qui réceptionnera le recommandé. Est ce valable ou dois-je également le prévenir par téléphone ? merci

Question posée le 23/06/2014

Par Laetitia31120

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :démission

Bonjour,

Même si la lettre de démission peut être remise à un supérieur hiérarchique, que celui-ci possède une délégation de pouvoir, ou non, (Cass soc 15 mars 2006) il n'en reste pas moins que l'acte de démission suppose nécessairement la mise au courant de l'employeur de l'intention de rompre son contrat de travail.

A partir du moment où l'employeur est averti, et la lettre reçue, le préavis du salarié peut commencer.