Droit de l'immobilier

Problème après états de lieux
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement et j'ai envoyer un avis de départ à mon régie donc ma date de départ est prévue à 16/7.

2 amis de moi veulent louer cet appartement à partir du moi de juillet donc que je viens de faire l'états de lieux pour que ils peuvent signer le bail. Mon appartement est non meublé mais j'ai laisser beaucoup de meubles pour mes amis.

Tout va bien jusqu'à hier l'agence de cet appartement a dit à mes amis que ils ne peuvent pas louer cet appartement jusqu'à le moi de août car le propriétaire veut:
- augmenter le loyer de 50€ (sachant que l'immeuble très vieux donc après le loyer devient très cher)
- travaux dans l'appartement à cause de dégât des eaux.

Maintenant je dois payer le loyer sans avoir accès à mon appartement et sans pouvoir surveiller mes meubles.

Est-que je peut demander de avoir accès à mon appartement pour reprendre tous mes meubles? Je crois que mes amis ont un doute sur cet appartement et je veulent pas perdre tous mes meubles.

Question posée le 21/06/2014

Par Pomxipum

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :bail d'habitation congéoccupation des lieux

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour,
Jusqu'à la date de fin de votre bail, dans la mesure où vous payez le loyer, vous avez le droit d'occuper les lieux.
Si vous avez restitué les clefs, vous êtes en droit de les redemander.
Votre bien dévoué,
Nicolas Bonnet, avocat au barreau de Lyon

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469