Droit de la consommation

Confiscation de bagages
Litige avec une agence de voyage

Salut, Au départ d un vol aérien Afrique-Paris, j avais enregistré ma glacière du poisson et j avais reçu l autorisation de transporter la glacière sans problème, arrivée a Paris, la glacière a été confisquée par la douane en plus j avais payé une amende de150 euros. Que ferai-je pour faire valoir mes droits?

Question posée le 15/04/2011

Par Kanda

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :compagnie aériennerecours confiscation bagagetransport de produits alimentaires

Bonjour,

Il arrive fréquemment que lors des contrôles de sûreté, les produits alimentaires soient confisqués et automatiquement détruits, pour des raisons d'hygiène, et ce sans que vous puissiez en obtenir dédommagement.

Vous ne disposez, malheureusement, d'aucun recours.