Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Droit de visite
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour , separé depuis novembre 2013 , et passé devant le JAF en avril , je dois avoir mon enfant pour les vacances d'été. Ayant retrouvé un emploi ce mois ci je n'aurais biensur pas droit a des congés , et personnes pour me garder mon enfant de 2 ans. La mère menace de poser des mains courantes a la police si je ne récupère pas ma fille. De son coté elle ne travaille pas ! . Que faire ? Merci


Question posée le 18/06/2014

Par Julien

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 19/06/2014

Monsieur,

Votre droit de visite et hébergement est un droit pas une obligation et cela est fixé à défaut de meilleur. Accord.

Cela doit rester exceptionnel cependant car si vous multipliez ce type de situation et que donc vous ne prenez pas l'enfant de nombreuses fois elle peut demander la réduction de vos droits.

Sur cet été vous disposez d'une très bonne raison et il me semble que l'enfant serait donc mieux avec sa mère qu'avec une nourrice. Je vous conseille de lui faire un email ou courrier pour expliquer cela. Sur la main courante, vous ne risquez rien car une fois de plus vous ne commettez aucun délit en ne prenant pas l'enfant.

Bien à vous,

Bon courage

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
62 rue Caumartin
Paris 75009
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK