Droit de la famille

Non reconnaissance
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour,
Le père de ma fille ne l'a jamais reconnu et a toujours refusé de la voir.
Elle a maintenant 7 ans et souhaite voir son papa.
Quels sont les recours possibles?
Cordialement.

Question posée le 17/06/2014

Par Seren

Département : Vosges (88)

Mots clés de cette question :pèrereconnaissancevisite

Par Myriam BOULE-DAFFONT (Avocat)

Bonjour,
Si le père n'a pas reconnu votre fille, vous devez faire établir sa filiation paternelle. Pour cela vous devez saisir le Tribunal de Grande Instance de votre lieu d'habitation par l'intermédiaire d'un avocat (obligatoire). Le Tribunal devra dans un premier temps statuer sur la filiation (le père reconnaitra spontannement qu'il est bien le père de votre fille, sinon le Tribunal ordonnera une expertise) puis il organisera les droits de visite du père et éventuellement le montant de la pension alimentaire.
Cordialement,

Photo BOULE-DAFFONT Myriam
Myriam BOULE-DAFFONT (Avocat)
8 avenue Pierre Mendès France
Castanet-Tolosan 31320
Cabinet : CABINET BOULE-DAFFONT
Tél : 0534316461
Fax : 0956641247

En complément de la réponse de mon confrère, Si l'enfant souhaite voir son père et que soit vous vous y opposez soit vous souhaitez y aller progressivement, vous pouvez saisir un médiateur familial pour en discuter et envisager un cadre amiable progressif.