Droit du code de la route

Alcool au volant
Retrait de permis de conduire ou récupération

Bonjour , je vous écris car je me suis fais arrêter avec 0,59 g/ml d'air expiré lors d'un controle routier , a 2h du matin .
ma question est : n'ayant jamais eu de quelconques problèmes avec la justice , quelle est la peine encourue ?
Faut-il que je songe à me faire défendre par un avocat , ou le fait d'avoir été pris en flagrant délit , me reviendrai trop cher par rapport à la défense possible ?

Question posée le 09/06/2014

Par Nigwogespa

Département : Seine-et-Marne (77)

Par Romuald SAYAGH (Avocat)

Je pense qu'il convient de voir le dossier, de deux choses l'une, soit le procureur vous envoie en CRPC et l'avocat est obligatoire, soit, il vous envoie vous faire juger et l'avocat est utile sachant qu'il peut y avoir des nullité de procédure.

En tout état de cause, la consultation préalable du dossier est nécessaire et même si vus n'irez pas en prison (sauf enième récidive) bien que la loi le prévoie, il ne faut pas prendre ce genre d'affaire à la légère, sachant qu'une conduite en état d'ivresse vous vaut six points de retrait, ce, de manière automatique, sauf relaxe ou dispense de peine.

Romuald SAYAGH (Avocat)
51 avenue d'IVRY
Paris
Tél : 0671647405