Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Arret de procedure de licenciement?
Licenciement et rupture conventionnelle
Bonjour,
J'ai recu une lettre pour un entretien prealable a un licenciement.
Je cherche ce qui peux m'etre reproché car je ne m'y attendais pas du tout, de facon a pouvoir me defendre lors de cet entretien.
Je n'ai pas du tout envie de partir de l'entreprise dans laquelle je suis.
Ai je des raisons d'esperer que la procedure de licenciement s'arrete a ce stade ou cela ne se produit jamais?
Je connais la loi qui dit que ce n'est qu'un entretien qui doit permettre a l'employeur de reflechir, mais dans les faits, puis je imaginer rester dans mon poste?
Merci de votre retour
Question posée le 09/06/2014
Par Terri
Département : Hauts-de-Seine (92)
Bonjour,
Vous avez été convoqué à un entretien préalable au licenciement car votre employeur envisage de vous licencier. La convocation est effectuée par lettre recommandée ou par remise en main propre.
Vous me demandez si la procédure peut s'arrêter.
La procédure a pour objet de donner au salarié la possibilité d'apprendre pourquoi l'employeur envisage son licenciement, de fournir des explications sur les faits reprochés et à l'employeur de s'informer davantage.
Il semble peu probable que votre employeur revienne sur sa décision car il a d'autres moyens pour sanctionner si cela est nécessaire .
Il est par contre important que vous soyez assisté lors de l'entretien soit par une personne de votre choix dans l'entreprise , d'un représentant du personnel ( s'il y a lieu) ou par un autre conseiller ( liste dressée par le préfet du département).
Bien à vous
Tweet |