Droit de la famille

Droit succession
Succession et héritages

j'ai reçu une assignation au tribunal de grande instance pour une affaire de succession qui peine à être résolue.est-ce préférable de prendre un avocat pour me représenter et quels sont les risques financiers ou autres que j'encoure.merci par avance pour vos conseils.

Question posée le 02/06/2014

Par Gal

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Par Frédéric TALMON (Avocat)

Cher Monsieur,

Il y a assignation quand les parties ne sont pas d'accord pour établir la succession.

Il est préférable d'être représenté pour être au courant des opérations et, au besoin, faire valoir vos observations si vous n'êtes pas d'accord. Les risques (gains manqués ou pertes subies) encourus dépendent de chaque succession.

Photo TALMON Frédéric
Frédéric TALMON (Avocat)
16, avenue Pierre 1er de Serbie
Paris 75116
Tél : 01 85 09 50 09
Fax :

Bonsoir,

Devant le tribunal de Grande Instance, il est nécessaire d'être conseillé et assisté d'un avocat.Des exceptions existent mais pour ce qui concerne les dossiers succession, vous ne pourrez agir seuls.

Les affaires de succession requièrent en effet une expertise.

Bien à vous

Catherine Pompidou
Avocat au Barreau de Paris