Droit de la famille

As t on le droit de se pacser
PACS et concubinage

bonjour voila je suis divorcer depuis 6 ans je me suis mis en menage avec la fille de mon ex femme qui n est pas la mienne bien entendue ma question est: peut on se pacser sans probleme sans ennuie avec sa mere merci

Question posée le 02/06/2014

Par Sabrina

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Mots clés de cette question :cas de nullité d'un PACSPACS

Bonjour,

L'article 515-2 du Code civil énumère les cas de nullité de conclusion d'un PACS.

Ainsi, à peine de nullité, il ne peut y avoir de pacte civil de solidarité :

- Entre ascendant et descendant en ligne directe, entre alliés en ligne directe et entre collatéraux jusqu'au troisième degré inclus ;
- Entre deux personnes dont l'une au moins est engagée dans les liens du mariage ;
- Entre deux personnes dont l'une au moins est déjà liée par un pacte civil de solidarité.