Droit de l'immobilier

Devoir du propriétaire en cas de sinistre
Logement loué : entretien et travaux

Bonjour,

Je loue un appartement en RDC, celui-ci est extrêmement humide. Un plombier était déjà venu suite à ma demande auprès de l'agence immobilière qui gère le bien et avait constaté un taux d'humidité entre 80 et 100% dans les murs de l'habitation. La peinture cloque et craquèle énormément. J'ai fait venir l'agent immobilier il y a de cela pratiquement 2 mois et celui-ci m'avait dit qu'il se chargerait de faire venir un plombier afin de faire une expertise. Je n'ai toujours pas de nouvelle malgré mes relances. Une plaque de peinture s'est détachée d'un des murs et l'on peut voir de la moisissure. J'aimerais savoir si je dois moi même prendre en charge les travaux de peinture au moment de ma sortie, si je dois déclarer le sinistre auprès de mon assurance ou bien si c'est à la propriétaire de s'en charger? L'humidité date de bien avant mon arrivée, la propriétaire avait fait faire des travaux par une équipe de bras cassés sans régler le problème d'humidité.

Question posée le 02/06/2014

Par Anaisbz

Département : Paris (75)

Par Eric DESLANDES (Avocat)

Il faut rédiger un constat avec l'agent immobilier qui gère le bien de votre bailleur...et envoyer un exemplaire à votre assureur. En attendant, écrivez en RAR à votre votre assurance pour lui expliquer en détail la situation de a à z.

Vous n'avez pas en l'état de vos explications, à prendre en charge personnellement la réalisation des peintures.

Respectueusement.

Photo DESLANDES Eric
Eric DESLANDES (Avocat)
8 rue des Saints Pères
Paris 75007
Tél : 0140726045