Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Parts indivisibles
Succession et héritages

Bonjour, nous sommes 6 enfants à avoir hérité de 98 parts. Le syndic qui gère l'immeuble "s'aperçoit" qu'il y a une erreur puisque l'on ne possède que 16 parts chacun, 98 étant indivisible.
Il nous est demandé de "casser" l'indivision. Les deux parts achetées le seront, mais à qui ? et de combien ? sachant que leur valeur nominale est de 15,24 € et que la valeur d'achat a été évaluée à 6000 euros mais que cela ne nous rapportera que 250 € par trimestre ? qui devra payer les frais d'enregistrement et les frais de notaire ? et est-ce une obligation de casser l'indivision pourquoi ne pas rester comme avant ?
Par avance, je vous remercie de votre réponse.
Cordialement,
Victorine B.


Question posée le 26/05/2014

Par Victorine b.

Département : Haute-Garonne (31)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK