Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

Je suis divorcée, nous sommes passés en jugement,mais je voudrais savoir comment faire pour que la pension soit payée en début de mois comme l'indique le jugement, sauf qu'aujourdhui nous sommes le 26 du mois et je n'ai toujours rien. Quel est le recours car tous les mois c'est pareil.
Merci

Question posée le 25/05/2014

Par Karine53

Département : Mayenne (53)

Mots clés de cette question :divorcepension alimentaireséparation

Bonjour,

Si le parent débiteur ne devait plus verser pas la pension alimentaire due à ses enfants, le parent créditeur est en droit de demander à sa CAF de recouvrer la pension alimentaire. Une allocation de soutien familial dite ASF, pourra être versée au parent créancier, en avance sur la pension alimentaire due à ses enfants.
La caisse d'allocations familiales (Caf) sur ordre du parent qui n'aura pas perçu la pension alimentaire, sera fondée à entamer une action en recouvrement contre le parent qui ne verse pas la pension. Pour ce faire, il sera impératif que la pension alimentaire n'est pas été versée depuis 2 mois consécutifs, rappelant que l'action engagée par la CAF peut être rétroactive sur 2 ans.

Enfin, il est possible au parent lésé de demander l'assistance d'un huissier, muni de la formule exécutoire du jugement.

Cordialement