Comment compter le délai de prévenance de 48h?
Démission

Bonjour,

je suis en période d'essai dans une entreprise privée depuis le 17 février 2014. Je souhaite démissionner. J'ai un délai de prévenance de 48h. Comment compter ce délai de prévenance?
Si je donne ma lettre à mon chef aujourd'hui vendredi à midi, est ce que le contrat s'arrête dimanche à midi? Ou est-ce que les week-ends ne comptent pas et dans ce cas là c'est mardi à midi? Est-ce qu'on compte vraiment en heures?

merci de vos infos.

Question posée le 23/05/2014

Par Milouze

Département : Paris (75)

Par Romuald SAYAGH (Avocat)

Non, on parle de jours de travail

Bonjour,

On calcule en jour ouvré c'est à dire en jour effectivement travaillé dans une entreprise. Généralement, il y a 5 jours ouvrés par semaine dans la plupart des entreprises.

Par conséquent, le contrat s'arrêtera lundi soir.