Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Frais pour prélèvement impayé

Bonjour,

L'agence immobilière qui effectue le prélèvement du loyer tous les mois a eu un impayé pour un montant de 581,42. Cette agence me retient des frais de plus de 62 euros pour chèque impayé??? Est ce normal?
Merci pour votre réponse.


Question posée le 04/04/2011

Par Sysol

Département : Var (83)


Mots clés de cette question :frais agence immobilièrefrais pour loyer impayéfrais pour prélèvement impayéloyer impayéloyer impayé et frais agence immobilière
Date de la réponse : le 07/04/2011

Bonjour,

Avant toute chose, il conviendra de vous reporter aux termes de votre contrat de location.

Ainsi, il serait judicieux de vérifier si une clause relative aux frais pour impayés de loyer ou retard de paiement est insérée à votre bail d'habitation. Dans l'affirmative, si une telle clause est insérée dans votre bail, vous demeurez tenu d'en respecter les termes et, par conséquent, de supporter le paiement desdites pénalités.

A défaut de stipulation expresse, vous pourrez toujours vous rapprocher de l'agence immobilière en question afin d'obtenir remboursement.


Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK