Abandon poste

MA QUESTION /
QUE DOIT FAIRE UN EMPLOYEUR EN CAS D ABANDON DE POSTE ,
DOIT IL DEMANDER PAR LETTRE RECOMMAND2E AVEC ACCUSE RECEPTION LA REPRISE DU TRAVAIL ?
DOIT IL SIGNIFIER PAR LETTRE RECOMMANDE LE LICENCIEMENT ?
MERCI
J.VINAY

Question posée le 04/04/2011

Par Papique

Département : Drôme (26)

Mots clés de cette question :abandon de postelicenciement

Par Olivia LONGUET (Avocat)

Bonjour,

En cas d'abandon de poste, l'employeur peut mettre le salarié en demeure de justifier de son absence ou de reprendre le travail, par courrier recommandé AR.
En l'absence de réponse ou de reprise dans un délai raisonnable, une procédure de licenciement peut être envisagée.
Attention à respecter les délais de convocation à entretien préalable et celui d'envoi de la lettre.
Cette réponse est donnée sous réserve de l'examen du dossier et de la situation particulière.
Cordialament

Olivia LONGUET

Photo LONGUET Olivia
Olivia LONGUET (Avocat)
2 rue de rotterdam
Rillieux-la-Pape 69140
Tél : 0482534372