L'assedic peut-il déduire un indû en 1 seule fois ?

L'Assedic vient de me déduire un trop perçu dans sa totalité et en une seule fois, sur mon allocation du mois de Mars (161,08 € au lieu de 2416,20 €) sans me prévenir. N'étaient-il pas dans l'obligation de me laisser un minimum pour vivre et payer mon loyer ; donc de déduire un peu chaque mois ?
Merci pour votre réponse.

Question posée le 01/04/2011

Par Marie-hélène

Département : Pyrénées-Atlantique (64)

Mots clés de cette question :AssedicAssedicsrépetition de l'indutrop-perçu assedic

Bonjour,

Dans la mesure où vous avez trop perçu, l'Assedic est en droit de récupérer sa créance en réduisant votre allocation.

Je vous conseille de vous rapprocher de votre conseiller afin de tenter de trouver un arrangement amiable et notamment de réclamer la mise en place d'un échéancier de remboursement.

A défaut, vous pourrez toujours vous rapprocher de la Commission paritaire afin de demander un échelonnement.