Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Aide a la restauration /aide a la scolarite

Bonjour merci 1000 fois , je vais etre rapide voila j ai pour revenu fical de reférence 0 euros pour l année 2008 et 2009 en debut d année j ai fait une demande de bourse + aide a la restauration + aide a la scolarité j ai droit a 344 euros de bourses le conseil general avait egaré ma demande d aide a la restauration le conseil genéral a dit au college qu il reglerais tout en juin le samsah equipe medical qui s occupe de moi on demandé qu il regularise la situation avant le conseil général a dis qu il ferais un rappel de 100 pour le 1 er trimestre + 100 euros pour le 2 eme trimestre et que le college me rembourseras la bourse du premier trimestre et que je percevrais ma bourse en mars pour le 2 éme trimestre
Debut mars je recois la facture de cantine ou on m as encore pris ma bourse pour couvrir les frais de cantine le s a m s a h a rappellé et la changement de version aucun rappel ne seras fait au college que dois je faire ? suis je en droit de réclamé porté plainte que faire merci


Question posée le 30/03/2011

Par Papillion

Département : Seine-et-Marne (77)


Mots clés de cette question :aide pour la cantineaide restaurationcollègeconseil généralétablissement scolaire
Date de la réponse : le 04/04/2011

Bonjour,

L'aide pour la cantine est attribuée en principe par le chef d'établissement sous réserve de conditions familiales et financières précisées dans la plaquette qui a du vous être distribuée.
Elle consiste à vous aider financièrement pour vos frais de cantine. Ainsi, elle ne doit pas être confondue avec les autres aides qui vous sont allouées.

Dans votre situation, il conviendrait de rédiger un courrier en recommandé avec avis de réception au chef de l'établissement afin d'exposer votre situation et de la clarifier justificatifs joins à votre demande.

Une autre lettre en recommandé avec accusé de réception pourrait aussi être envoyée au Conseil général puisque ce dernier est en liaison avec votre établissement scolaire pour le versement de l'aide concernée.

Bien à vous.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK