Avertissement avant radiation pour absence d'entretien

Bonjour,je suis demandeuse d'emploi et je perçois depuis 8 mois maintenant des indemnités. Tous les mois mon conseiller m'envoie un courrier me précisant le jour et l'heure de mon entretien téléphonique pour un bilan de ma situation. Pour le moi de mars mon rendez-vous téléphonique était prévu pour le 23 mars 2011 vers 15h40. Or mon conseiller m'a pas appelé, j'ai donc appelé le 3949 c'est une plate-forme, la personne devait envoyé un mail à mon conseiller ! Aujourd'hui, je reçois un avertissement avant radiation pour absence à votre entretien mensuel personnalisé.
Etant chez moi à attendre l'appel de mon conseiller c'est moi qu'on risque de me pénaliser en me radiant.
On me demande des justificatifs écrits, quelle preuve que je peux fournir à part l'appel que j'ai passé au 3949 (numéro enregistré dans le journal de mon téléphone)
je vous remercie de votre aide

Question posée le 30/03/2011

Par Ghighi

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :avertissement avant radiationavertissement avant radiation pour absence d'entretienpôle emploi et avertissement avant radiationPôle-emploiréclamation pôle emploi

Bonjour,

Au vu des éléments indiqués, je vous conseille vivement d'adresser une lettre de réclamation à votre conseiller, de préférence en recommandée avec accusé de réception, par laquelle vous exposez votre situation. Insistez sur le fait que vous n'avez jamais reçu l'appel téléphonique en question.

Indiquez avoir, par la suite, appelé la plate forme (si possible, indiquez le nom de votre interlocuteur). Précisez que l'interlocuteur en question devait lui adresser un mail' chose qu'apparemment il n'a jamais faite.

Il serait judicieux d'adresser une copie de ladite lettre au directeur du Pôle emploi.

En termes de preuve, je vous conseille de joindre une copie de votre facture d'abonnement téléphonique détaillée en surlignant l'appel passé (ce qui prouvera votre bonne foi quant à la date de l'appel). Il serait également opportun de joindre une attestation sur l'honneur (sur papier libre).

Si la démarche s'avère infructueuse, vous serez toujours en mesure de saisir le médiateur de Pôle emploi.

Pour ce faire, je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, le modèle de lettre suivant :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-saisine-du-mediateur-de-pole-emploi-3765.html