Droit de la famille

Revision pension alimentaire

Ma compagne à 2 enfants de 12ans (jumeaux) dune première union. Le père ne donne que 160€ de pension alimentaire par mois pour ces deux enfants suite au jugement au moment de la séparation.
La situation financière du père a changé (Plus de revenus) et peut-on modifier le montant de cette pension ?
Ma compagne craint que mes revenus rentrent en compte dans le nouveau calcul.
Que me conseillez-vous ?
Merci

Question posée le 30/03/2011

Par Phpascal69

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :augmentationpension alimentaire

Par Olivia LONGUET (Avocat)

Bonjour,

la réponse dépend de nombreux paramètres, et notament l'importance de l'évolution des revenus du père et la modification de la situation de la mère.
Vos revenus peuvent être pris en compte à titre indirect, dans la mesure où votre compagne partage ses frais avec vous, ce qui n'était pas le cas au moment de la séparation.
En conséquence, la situation a evolué favorablement en ce qui la concerne.
Il convient d'être prudent et d'analyser le dossier minutieusesment avant de demander une augmentation de la pension.

Olivia LONGUET

Photo LONGUET Olivia
Olivia LONGUET (Avocat)
2 rue de rotterdam
Rillieux-la-Pape 69140
Tél : 0482534372