Droit du code de la route

Excès de vitesse

des gendarmes qui roulaient devant moi avaient des jumelles dans leur voitures et m'ont verbalisé pour ecxés de vitesse. Avaient ils le droit de le faire ?

Question posée le 25/03/2011

Par Olivier

Département : Vienne (86)

Mots clés de cette question :excès de vitesse excès de vitesse et jumellesverbalisé pour excès de vitesse

Bonjour,

Les radars (types jumelles) ne prenant pas de photos, l'interception d'un véhicule en excès de vitesse est parfaitement régulière et légale.

Ainsi, les gendarmes étaient parfaitement dans leur droit quand ils vous ont verbalisé.