Démission

j'ai donné ma démission en demandant d'écourter mon préavis. Je viens de recevoir un recommandé de la DRH validant ma date de départ au 30/04 or, ils souhaitent revenir dessus et me demande d'aller au bout du préavis (début juin) => un nouveau recommandé va m'être envoyé. Peut il y avoir un annule et remplace ou bien suis je en droit de partir au 30/04 ? Merci

Question posée le 25/03/2011

Par Stephan

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :accord amiablecontrat de travaildémissionpréavispréavis réduitrétraction

Bonjour,

La démission est envisagée à l'article L 1237-1 du Code du travail.

Le salarié doit respecter un préavis de démission.

Toutefois, au nom de la liberté contractuelle, il vous est possible de négocier une réduction du préavis de départ par écrit.

En l'espèce, si votre employeur vous a envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception validant votre date de départ au 30 avril, ce courrier vous sert de preuve de son accord.

Ainsi, vous êtes en mesure de considérer que la date effective de votre départ sera bien celle mentionnée dans le courrier reçu récemment, sur laquelle vous vous êtes mis d'accord.

Si un litige venait à survenir par la suite, ces écrits constitueraient des moyens de preuve en votre faveur.

Bien à vous.