Modele letttre pour saisir le juge suite à une saisie attribution

bonjour
mon compagnon a eu des frais de justice suite a son divorce ne pouvant les regler suite à son licenciement et à la fin de ses indemnités de chomage l'avoué à mandaté un huissier dès réception de ce papier il est allé régler la somme à l'avoué hors l'huissier n'a pas tenu compte de son règlement et à fait suivre la procédure et ce malgré le règlement de ses frais il a quand même effectué une saisie attribution sur son compte et ne veux pas faire de main levé si on lui porte pas de liquide de la somme qui à doublé entre temps nous souhaiterions contester cette saisie au juge et souhaite un modèle de lettre

Question posée le 25/03/2011

Par Michelle

Département : Gard (30)

Mots clés de cette question :contestation saisie attributioncontester saisie attributiondébiteurhuissier de justicejuge de l'exécutionsaisie attributionsaisie attribution contestationsolde bancaire insaisissablesolde bancaire minimum

Bonjour,

Il est fortement conseillé, parallèlement (afin de prouver la bonne foi), de se rapprocher de l'huissier de justice en question.

Il serait judicieux, dès lors, de lui adresser une lettre, de préférence en recommandée avec accusé de réception, par laquelle votre compagnon fait part de la situation, et plus particulièrement du règlement effectué auprès de l'avoué. Il conviendra d'exiger, par conséquent, la main levée de la saisie attribution.

Si la démarche s'avère infructueuse, en sa qualité de débiteur, votre compagnon dispose d'un délai d'un mois, à compter de la notification de la saisie, pour contester ladite saisie devant le juge de l'exécution.

Pour ce faire, je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, le modèle de lettre suivant:
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-contestation-de-la-saisie-attribution-par-le-debiteur-3425.html

Dès lors que sera procédez à la contestation de la saisie, le paiement sera différé jusqu'à ce que le juge de l'exécution rende son ordonnance.

Ce dernier pourra débouter ou recevoir totalement ou partiellement la contestation.

En cas d'acceptation partielle de la contestation, le juge pourra toujours autoriser le paiement pour une somme qu'il détermine.

Pour de plus amples informations sur le sujet, je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, la fiche de synthèse suivante :
http://www.documentissime.fr/cas-pratique-droit/dossier-166-la-saisie-attribution.html

Sachez également que la saisie ne peut avoir pour effet de priver une personne de toute ressource.

Dès lors, un solde bancaire minimum reste insaisissable afin que le débiteur puisse faire face à ses dépenses alimentaires urgentes.

Il est conseillé, sans plus tarder, parallèlement à la contestation, d'adresser une lettre à la banque, de préférence en recommandée avec accusé de réception, par laquelle sera réclamé la mise à disposition du solde bancaire insaisissable.

Pour faciliter vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement les modèles de lettres suivants :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-a-la-banque-de-mise-a-disposition-de-fonds-insaisissables-3540.html
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-de-mise-a-disposition-du-solde-bancaire-insaisissable-suite-a-une-saisie-operee-par-l-administration-fiscale-1553.html

Vous souhaitant bon courage dans vos démarches...

Cordialement.

Bonjour,

Il est fortement conseillé, parallèlement (afin de prouver la bonne foi), de se rapprocher de l'huissier de justice en question.

Il serait judicieux, dès lors, de lui adresser une lettre, de préférence en recommandée avec accusé de réception, par laquelle votre compagnon fait part de la situation, et plus particulièrement du règlement effectué auprès de l'avoué. Il conviendra d'exiger, par conséquent, la main levée de la saisie attribution.

Si la démarche s'avère infructueuse, en sa qualité de débiteur, votre compagnon dispose d'un délai d'un mois, à compter de la notification de la saisie, pour contester ladite saisie devant le juge de l'exécution.

Pour ce faire, je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, le modèle de lettre suivant:
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-contestation-de-la-saisie-attribution-par-le-debiteur-3425.html

Dès lors que sera procédez à la contestation de la saisie, le paiement sera différé jusqu'à ce que le juge de l'exécution rende son ordonnance.

Ce dernier pourra débouter ou recevoir totalement ou partiellement la contestation.

En cas d'acceptation partielle de la contestation, le juge pourra toujours autoriser le paiement pour une somme qu'il détermine.

Pour de plus amples informations sur le sujet, je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, la fiche de synthèse suivante :
http://www.documentissime.fr/cas-pratique-droit/dossier-166-la-saisie-attribution.html

Sachez également que la saisie ne peut avoir pour effet de priver une personne de toute ressource.

Dès lors, un solde bancaire minimum reste insaisissable afin que le débiteur puisse faire face à ses dépenses alimentaires urgentes.

Il est conseillé, sans plus tarder, parallèlement à la contestation, d'adresser une lettre à la banque, de préférence en recommandée avec accusé de réception, par laquelle sera réclamé la mise à disposition du solde bancaire insaisissable.

Pour faciliter vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement les modèles de lettres suivants :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-a-la-banque-de-mise-a-disposition-de-fonds-insaisissables-3540.html
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-de-mise-a-disposition-du-solde-bancaire-insaisissable-suite-a-une-saisie-operee-par-l-administration-fiscale-1553.html

Vous souhaitant bon courage dans vos démarches...

Cordialement.

Bonjour,

Il est fortement conseillé, parallèlement (afin de prouver la bonne foi), de se rapprocher de l'huissier de justice en question.

Il serait judicieux, dès lors, de lui adresser une lettre, de préférence en recommandée avec accusé de réception, par laquelle votre compagnon fait part de la situation, et plus particulièrement du règlement effectué auprès de l'avoué. Il conviendra d'exiger, par conséquent, la main levée de la saisie attribution.

Si la démarche s'avère infructueuse, en sa qualité de débiteur, votre compagnon dispose d'un délai d'un mois, à compter de la notification de la saisie, pour contester ladite saisie devant le juge de l'exécution.

Pour ce faire, je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, le modèle de lettre suivant:
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-contestation-de-la-saisie-attribution-par-le-debiteur-3425.html

Dès lors que sera procédez à la contestation de la saisie, le paiement sera différé jusqu'à ce que le juge de l'exécution rende son ordonnance.

Ce dernier pourra débouter ou recevoir totalement ou partiellement la contestation.

En cas d'acceptation partielle de la contestation, le juge pourra toujours autoriser le paiement pour une somme qu'il détermine.

Pour de plus amples informations sur le sujet, je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, la fiche de synthèse suivante :
http://www.documentissime.fr/cas-pratique-droit/dossier-166-la-saisie-attribution.html

Sachez également que la saisie ne peut avoir pour effet de priver une personne de toute ressource.

Dès lors, un solde bancaire minimum reste insaisissable afin que le débiteur puisse faire face à ses dépenses alimentaires urgentes.

Il est conseillé, sans plus tarder, parallèlement à la contestation, d'adresser une lettre à la banque, de préférence en recommandée avec accusé de réception, par laquelle sera réclamé la mise à disposition du solde bancaire insaisissable.

Pour faciliter vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement les modèles de lettres suivants :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-a-la-banque-de-mise-a-disposition-de-fonds-insaisissables-3540.html
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-de-mise-a-disposition-du-solde-bancaire-insaisissable-suite-a-une-saisie-operee-par-l-administration-fiscale-1553.html

Vous souhaitant bon courage dans vos démarches...

Cordialement.

Bonjour,

Il est fortement conseillé, parallèlement (afin de prouver la bonne foi), de se rapprocher de l'huissier de justice en question.

Il serait judicieux, dès lors, de lui adresser une lettre, de préférence en recommandée avec accusé de réception, par laquelle votre compagnon fait part de la situation, et plus particulièrement du règlement effectué auprès de l'avoué. Il conviendra d'exiger, par conséquent, la main levée de la saisie attribution.

Si la démarche s'avère infructueuse, en sa qualité de débiteur, votre compagnon dispose d'un délai d'un mois, à compter de la notification de la saisie, pour contester ladite saisie devant le juge de l'exécution.

Pour ce faire, je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, le modèle de lettre suivant:
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-contestation-de-la-saisie-attribution-par-le-debiteur-3425.html

Dès lors que sera procédez à la contestation de la saisie, le paiement sera différé jusqu'à ce que le juge de l'exécution rende son ordonnance.

Ce dernier pourra débouter ou recevoir totalement ou partiellement la contestation.

En cas d'acceptation partielle de la contestation, le juge pourra toujours autoriser le paiement pour une somme qu'il détermine.

Pour de plus amples informations sur le sujet, je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, la fiche de synthèse suivante :
http://www.documentissime.fr/cas-pratique-droit/dossier-166-la-saisie-attribution.html

Sachez également que la saisie ne peut avoir pour effet de priver une personne de toute ressource.

Dès lors, un solde bancaire minimum reste insaisissable afin que le débiteur puisse faire face à ses dépenses alimentaires urgentes.

Il est conseillé, sans plus tarder, parallèlement à la contestation, d'adresser une lettre à la banque, de préférence en recommandée avec accusé de réception, par laquelle sera réclamé la mise à disposition du solde bancaire insaisissable.

Pour faciliter vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement les modèles de lettres suivants :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-a-la-banque-de-mise-a-disposition-de-fonds-insaisissables-3540.html
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-de-mise-a-disposition-du-solde-bancaire-insaisissable-suite-a-une-saisie-operee-par-l-administration-fiscale-1553.html

Vous souhaitant bon courage dans vos démarches...

Cordialement.

Bonjour,

voici un modèle de lettre gratuit pour contester une saisie attribution:
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-contestation-de-la-saisie-attribution-par-le-debiteur-3425.html

Bien Cordialement