Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Peut-on heriter de son grand père lorsqu'on a refusé l'heritage de s

J'ai refusé l'héritage de mon père à son décès car il payait une pension à vie. Puis-je prétendre à l'héritage de mon grand père qui est décédé après mon père ?


Question posée le 24/03/2011

Par Billie

Département : Bouches-du-Rhône (13)


Mots clés de cette question :droits dans succession du grand-père droits de successionhéritagehéritage refusérenonciationsuccessionsuccessorale
Date de la réponse : le 28/03/2011

Bonjour,

Le fait que vous ayez refusé la succession de votre défunt père, ne vous fait pas perdre vos droits dans la succession de votre grand-père en votre qualité de petit-enfant.

Ainsi, vous disposez des droits dans la succession de votre grand-père qui peuvent être concurrents avec ceux de votre grand-mère ou encore d'autres membres de la famille.

Pour tout renseignement complémentaire, votre interlocuteur privilégié reste le notaire en charge de la succession de votre grand-père.

Bien à vous.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK