Droit de la famille

Peut-on heriter de son grand père lorsqu'on a refusé l'heritage de s

J'ai refusé l'héritage de mon père à son décès car il payait une pension à vie. Puis-je prétendre à l'héritage de mon grand père qui est décédé après mon père ?

Question posée le 24/03/2011

Par Billie

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :droits dans succession du grand-père droits de successionhéritagehéritage refusérenonciationsuccessionsuccessorale

Bonjour,

Le fait que vous ayez refusé la succession de votre défunt père, ne vous fait pas perdre vos droits dans la succession de votre grand-père en votre qualité de petit-enfant.

Ainsi, vous disposez des droits dans la succession de votre grand-père qui peuvent être concurrents avec ceux de votre grand-mère ou encore d'autres membres de la famille.

Pour tout renseignement complémentaire, votre interlocuteur privilégié reste le notaire en charge de la succession de votre grand-père.

Bien à vous.