Droit de la consommation

Renseignement

Bonjour,
Je me suis fait instalé un cumulus solaire i y a 14 mois , ils m'ont déjas changé la résistence il y 8 mois cette résistence a encore lachée .D e se fait il ont instalé un cumulus électrique normal de 50 litres .A prtir de là je 'est que 50 litres d'eau chaude donc je ne peux pas prendre de bain ou de douche . Cet appareil m'as couté 5900€ il m 'as était vendu pour avoir 200litres d'eau chaude.Que puije faire pour que le necéssaire soit fait pour que tout rentre dans l'ordre.
nota: le technicien m as dit que c'était à cause de l 'eau calcaire alors les résistances tiênnent pas et que c'etait un défaud de ses résistences.
Merci de votre réponce .

Question posée le 21/03/2011

Par Pierre

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :changement cumuluspanneproduit défectueuxremboursementresponsabilité travaux

Bonjour,

Le cumulus solaire s'étant révélé inapproprié, afin de remédier aux difficultés, l'entreprise a procédé à deux reprises au changement des résistances et finit par vous fournir un cumulus électrique vraisemblablement plus adapté à la situation.

Vous exposez que cet autre cumulus vous a été délivré afin de se substituer au premier mais qu'il est doté d'une capacité moindre.

Dans un premier temps, tentez de vous rapprocher de la société qui vous a fourni ce nouveau cumulus en lui exposant votre situation.
L'envoi d'une lettre en recommandé avec accusé de réception portant mise en demeure serait effectivement une solution. Soulignez dans ce courrier notamment le fait que par le remplacement opéré, vous ne disposez plus d'un cumulus de 200 litres comme il était prévu initialement dans le contrat, mais d'un dont la contenance n'est que de 50 litres.

Exposez en outre que compte tenu du paiement du prix et du coût (non négligeable), vous demandez dans un premier temps à ce qu'un changement soit réalisé et ce pour obtenir la livraison d'un cumulus de 200 litres comme prévu dans le contrat.

A défaut, vous pouvez leur mentionner que sans réponse dans les meilleurs délais, vous n'hésiterez pas à saisir la juridiction compétente pour faire valoir vos droits.

Bien à vous.

Bonjour,

Le cumulus solaire s'étant révélé inapproprié, afin de remédier aux difficultés, l'entreprise a procédé à deux reprises au changement des résistances et finit par vous fournir un cumulus électrique vraisemblablement plus adapté à la situation.

Vous exposez que cet autre cumulus vous a été délivré afin de se substituer au premier mais qu'il est doté d'une capacité moindre.

Dans un premier temps, tentez de vous rapprocher de la société qui vous a fourni ce nouveau cumulus en lui exposant votre situation.
L'envoi d'une lettre en recommandé avec accusé de réception portant mise en demeure serait effectivement une solution. Soulignez dans ce courrier notamment le fait que par le remplacement opéré, vous ne disposez plus d'un cumulus de 200 litres comme il était prévu initialement dans le contrat, mais d'un dont la contenance n'est que de 50 litres.

Exposez en outre que compte tenu du paiement du prix et du coût (non négligeable), vous demandez dans un premier temps à ce qu'un changement soit réalisé et ce pour obtenir la livraison d'un cumulus de 200 litres comme prévu dans le contrat.

A défaut, vous pouvez leur mentionner que sans réponse dans les meilleurs délais, vous n'hésiterez pas à saisir la juridiction compétente pour faire valoir vos droits.

Bien à vous.